|
Ylo | Administrateur | 41 messages postés |
| Posté le 11-06-2005 à 12:55:33
| Une crèperie par commune... la Bretagne offre un panel très très large de recettes pour le plaisir des gourmands. http://www.lecrepier.com/recettes/index.php Testez cette recette..... vous serez pas déçus Aux coquilles Saint-Jacques Ingrédients pour 4 galettes 8 ou 12 noix de coquilles Saint-Jacques selon grosseur 1 petite cuillerée à café de poivre à steack 1 cuillerée à soupe d'eau de vie, de cidre ou de calvados 1 noix de beurre demi-sel 1 pincée de sel Préparation Émincez les coquilles Saint-Jacques en lamelles. Faites chauffer une noix (50 g) de beurre dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit noisette. Jetez-y les coquilles Saint-Jacques. Ajoutez le poivre à steack et l'eau-de-vie de cidre. Salez et remuez vivement (une minute pas plus) sur le feu. Étalez et laissez dorer votre galette. Garnissez-la de coquilles Saint-Jacques sautées, pliez-la en quatre et déposez une noisette de beurre frais sur le dessus. |
|
grain.de.ble | Membre | 5 messages postés |
| Posté le 12-06-2005 à 18:53:41
| merci Ylo. je sens que je vais essayer bientôt mm si je n'ai que des noix surgelées en ce moment ! pour la pate de tes galettes tu fais comme sur le site du crèpier : juste farine eau et sel ?et dans les mm proportions ? |
|
Ylo | Administrateur | 41 messages postés |
| Posté le 13-06-2005 à 18:23:04
| Je ne mets jamais d'eau dans la pâte à crèpes ! Voila ma recette des crèpes salées 250g de farine 4 oeufs 1/2 l de lait 1 cuil à café de sel 3 cuil à soupe d'huile - Faire un puits dans la farine, y verser les oeufs battues, sel, huile et délayer peu à peu avec le lait - Laisser reposer 1 heure Vala |
|
pollux | Membre | 17 messages postés |
| Posté le 07-10-2006 à 20:31:53
| il y a rien de meilleur que les crepes bretonnes |
|
|